Cher(es) Saint-Jeantais(es),

C'est avec un grand honneur et une grande responsabilité que j'ai pris la fonction de Maire de notre village que nous aimons tous et que nous espérons prospère. Une élection ne se remporte jamais seul, c'est en équipe que nous nous sommes présentés à vos suffrages et que vous nous avez fait confiance.
Nous en mesurons la portée et l'engagement.
La charge est lourde, mais nous œuvrons dans un esprit de service public dans l'intérêt général de tous : nos enfants, nos jeunes, nos actifs, nos jeunes retraités et nos seniors.

L'humain est ma priorité : notre cadre et qualité de vie, notre environnement, notre activité (commerçants, artisans et bénévoles des associations), nos services, notre Mémoire collective, et notre Patrimoine. La tâche est grande, mais tellement intéressante et dynamisante ! Nous comptons sur vous pour nous faire part de vos idées, suggestions et remarques.
Seuls, nous irons moins loin... Nous nous engageons, et je m'engage, à vous écouter, rester disponibles pour vos préoccupations, et de toujours y répondre quelles que soient les possibilités et l'issue.
Six années, c'est long et court à la fois !
Malgré la crise sanitaire et les conditions particulières de notre prise de fonctions, nous avons pris connaissance de tous les dossiers et avançons sur nos projets.
Une dynamique doit se créer et le temps nous est compté.
Nous mettons tout en œuvre pour aller de l'avant pour que vous puissiez apprécier notre travail et nos actions rapidement.

Lysiane Tendil

Lysiane Tendil

À ce jour, nous avançons notamment sur le projet d’une bibliothèque, le service informatique afin de vous aider dans vos démarches, l’aménagement extérieur sportif de l’ex-colonie Sainte-Bernadette, la mise en conformité de l’eau potable et de l’assainissement, la problématique de l’hôtel Saint-Jeantais, la réhabilitation de la micro-centrale, la réflexion sur l’utilisation des bâtiments de la Noria, et tant d’autres choses dont nous vous ferons part lors des prochains bulletins municipaux. J’en profite pour vous rappeler qu’une boîte à idées est à disposition à la Mairie.
Comme vous le savez, le Conseil municipal a fait le choix de limiter les festivités de l’été dernier, comme la plupart des villages de notre Communauté de Communes. Cette décision a été difficile, nous la déplorons. Mais il apparaît nécessaire de préserver notre village, et nos aînés et les personnes à risque notamment, de tout rassemblement pouvant devenir incontrôlé, et potentiellement risqué.
La responsabilité est d’abord morale les uns envers les autres. Bientôt, je l’espère, nous pourrons vivre normalement et nous retrouver !
Enfin, un grand MERCI à notre personnel communal pour leur dévouement et leur enthousiasme au service de notre village. Ensemble, ils œuvrent au bon fonctionnement quotidien de notre village :

  • Le service administratif : Delphine, Cindy et Guylaine.
  • Le service technique : Jérôme, Mickaël, Bertrand, Alexis, William et Mathieu.
  • L’école, Émilie, Lidwine et Martine.
    Merci à vous, c’est un plaisir de travailler à vos côtés !

En attendant la fin de cet épisode viral et de ses conséquences inédites, prenez-soin de vous et de vos proches, et restez prudents !
Tout le Conseil municipal se joint à moi.

Avec tout mon dévouement,

Lysiane TENDIL
Maire